Communication à tous les partenaires de projet et aux organisations ayant déposé une demande :

Nous espérons avant tout que vous êtes en bonne santé et que vous êtes en mesure de faire face à votre travail et à la prise en charge de vos enfants. La Fondation Palatin est consciente que de nombreux projets que vous planifiez ou mettez en œuvre doivent être adaptés.

Nous demandons donc à tous les partenaires de projets en cours d'envoyer un rapport intermédiaire à la Fondation Palatin avant le 31 juillet 2020. Veuillez utiliser uniquement la nouvelle plate-forme de candidature pour laquelle vous avez déjà reçu les informations de connexion. Si vous avez des difficultés avec le logiciel, veuillez nous contacter par e-mail à projekte@palatin.ch

Faites-nous savoir quels changements de programme et/ou ajustements de concept vous avez dû effectuer et quels changements de coûts en ont résulté. Si vous prévoyez des projets spécifiques pour soutenir vos groupes cibles dans le cadre de la crise de Corona, veuillez nous contacter.

Toutes les organisations ayant des demandes en cours sont priées de faire les ajustements possibles à leur demande via la plateforme d'application pour le 3 avril au plus tard. Veuillez ne pas nous envoyer de courrier électronique à ce sujet.

Nous vous souhaitons une bonne santé et beaucoup de courage.



La Fondation Palatin s'engage pour les perspectives d'avenir des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Elle soutient des organismes de recherche et de pratique et gère ses propres projets. Les organismes ont leur siège en Suisse et leur domaine d'activité en Suisse ou en Europe. Pour ce qui est du domaine humanitaire, la Fondation coopère avec des partenaires permanents dans le monde entier.

Le Conseil de fondation statue sur les demandes deux fois par an. Les demandes peuvent être soumises en tout temps. Si vous souhaitez que votre demande soit traitée dans l'année en cours, nous vous recommandons de respecter la prochaine date limite de soumission.

Les prochains délais pour la soumission des demandes par domaine :
Recherche médical : 30 juin 2020
Formation : 30 juin et 31 décembre 2020
Education : 30 juin et 31 décembre 2020


Nous nous réjouissons de votre demande dans les domaines suivants:

Education, Formation et Recherche médicale

Pour en savoir plus sur les conditions d'entrée, cliquez ici.


Découvrez ici de plus amples informations sur le projet « Enfants placés - prochaine génération »

Visitez aussi le site du projet :
www.pflegekinder-nextgeneration.ch

In collaborazione con l’associazione svizzera bambini in affidamento e adottati PACH e l'associazione professionale per l'educazione sociale e la pedagogia speciale INTEGRAS la Fondazione Palatin sta realizzando il progetto «Bambini in affidamento – futura generazione». Si tratta di un progetto a livello nazionale che quindi tiene conto anche del Cantone Ticino.
Maggiori informazioni sul progetto «Bambini in affidamento – futura generazione» si possono trovare qui