Les jeunes gens qui ont grandi en foyer ou en famille d’accueil n’ont en partie plus de soutien des pouvoirs publics et aucun soutien familial lorsqu’ils atteignent la majorité. Ces jeunes, que l’on appelle les « care leavers », sont très tôt livrés à eux-mêmes.
Le réseau des care leavers et pour les care leavers de la région de Bâle doit être à l’avenir le premier point de contact pour les jeunes concernés de la région. Les care leavers y ont la possibilité de partager leur histoire avec d’autres anciens enfants placés en foyer ou en famille d’accueil, de faire connaissance, d’échanger et d’avancer ensemble. Ils disposent d’un réseau nourri dans la réciprocité par le savoir et l’expérience.
L’association engage par ailleurs activement le dialogue avec les organisations spécialisées, réalise un travail de sensibilisation sur le thème du Leaving Care et représente les revendications et intérêts des care leavers auprès des politiques, de la société et du grand public. Une rencontre des care leavers de la région de Bâle (« Careleaver Träff Region Basel ») est organisée deux fois par mois au Jugendzentrum Purple Park.
Si tu te sens concerné·e, en tant que care leaver de la région de Bâle, tu trouveras davantage d’informations sur : [(http://www.careleaver-info.ch?target=_blank)
Pour plus d’informations : www.mekis.ch